L'Ivresse est un nombre : œuvre non publiée (pour des raisons de droits d'auteur, aucun extrait de cette œuvre ne peut figurer sur ce site. Si cette œuvre devait être publiée prochainement, je vous fournirais, alors, ses références).
Commande de la ville de Gentilly, l'Ivresse est un Nombre, est une œuvre pour flûte, clarinette et dispositif électroacoustique où Guillaume Loizillon a utilisé Modalys pour la première fois. Au début de l'œuvre, pendant 5-6 minutes tout ce qui ce passe sur la bande derrière la flûte et la clarinette, est réalisé avec Modalys. L'auteur utilise principalement, dans cette partie, des sons typiques de Modalys, de plaques s'entrechoquant ou excitées par une masse qui rebondit sur leur surface (voir Annexe 2 § 2, Sons réalisés avec Modalys par Guillaume Loizillon). Les sons créés sont travaillé de manière totalement traditionnelle dans la chaîne électroacoustique puis joués grâce à un échantillonneur.
Fleurs et Insectes : œuvre intégrale disponible chez Trace160 (pour des raisons de droits d'auteur, cette œuvre ne peut figurer sur ce site).
Cette œuvre que l'auteur qualifie de poésie sonore, ou poésie mise en musique, est réalisée sur un texte de Julien Blaine. Dans cette pièce l'auteur utilise " des claviers de bruits, des gongs, des plaques, des rebonds, des choses dynamiques en rapport avec la voix et la poésie161 ". A 1'45'' du début de l'œuvre, on peut entendre nettement un effet de transformation de la voix, réalisé avec Modalys (.mp3 505 Ko) : la voix est utilisée, sous forme de fichier son, comme source d'excitation d'une plaque, celle-ci se retrouve alors chargée de résonances métalliques.